La rencontre entre Solidarité et Passion
La rencontre entre Solidarité et Passion

La Restauration Automobile

La restauration automobile consiste en la réparation de tous les composants d'un véhicule pour lui redonner sa condition de sortie d'usine. Redonner une nouvelle jeunesse à une mécanique oubliée est un plaisir rare. 

 

Une restauration ne comprend pas seulement les parties visibles du véhicule (carrosserie,  chromes, roues, habitacle) mais également les endroits "cachés" comme le moteur et son compartiment, le châssis, la transmission et tous les auxiliaires tels que les freins, le système de refroidissement, le circuit électrique, etc.

Une variante de la restauration est d'adapter des éléments plus modernes. Le véhicule conserve alors des éléments d'origine, mais certains sont remplacés par des plus récents ou plus performants dans l'optique d'une utilisation plus facile, ou nécessitant moins d'entretien.

 

Quoiqu'il en soit, le futur collectionneur ne doit pas se laisser envahir par un trop grand enthousiasme qui voilerait ses compétences et transformerait l'opération de restauration en une galère plutôt qu'une joie.

 

Cette rubrique n'a pas la vocation d'être un ouvrage exhaustif de restauration qui rendrait sa lecture très fastidieuse et demeurerait de toute manière incomplet. Néanmoins, ses articles feront le focus sur des notions clés et courantes en restauration.

 

Vous avez une question précise sur le sujet ? Décrivez nous votre problématique et nous tenterons volontiers d'y répondre ! 

Contact HISTORAUTO

Nous joindre ? Très simple : utilisez le formulaire de la rubrique contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !